Qu'est-ce qu'une note confidentielle?
Pour identifier une note comme étant confidentielle, deux options s’offrent à vous :
- Lors de la rédaction d’une note : Au bas de l'espace de rédaction, cochez la case Confidentielle.
- Après consignation de la note : À partir de la page des notes d’évolution, cliquez sur les trois petits points dans le coin en haut à droite d'une note pour la Marquer confidentielle.
À noter :- Les notes confidentielles ne sont pas masquées lors de l’impression ou de l’enregistrement en PDF de votre feuille de route ou de toutes vos notes. Vous devez appliquer le filtre « Non confidentielles » pour exclure les notes confidentielles de votre action.
- Vous pouvez aussi choisir d’imprimer votre feuille de route confidentielle ou toutes vos notes confidentielles en sélectionnant le filtre « Confidentielles ».
Quels types de notes peuvent être identifiées comme confidentielles?
- En pratique solo : Les notes confidentielles peuvent inclure des informations provenant d’un tiers, des données non interprétables, ou des informations relatives à un signalement, comme auprès du Directeur de la protection de la jeunesse.
- En organisation scolaire : Les notes confidentielles peuvent inclure des notes reliées à un mandat institutionnel et confidentiel pour un même élève.
Seul le propriétaire d’un dossier peut identifier les notes du dossier comme confidentielles. Vous pouvez partager un dossier contenant des notes confidentielles, mais celles-ci ne seront pas visibles par vos collègues. De plus, lors d’un transfert de dossier, les notes confidentielles ne seront pas visibles pour le nouveau propriétaire du dossier.